Pierres chaudes

Espace Sensori' Ailes

Pierres chaudes :

Cette pratique traditionnelle consiste à chauffer des pierres de basalte dans un bain d'eau chaude dont la température reste constante.


Des effets physiologiques de détente et détoxification.


La personne qui reçoit ce soin finit par s'abandonner à une multiplicité de sensations contrastées, stimuli répétés et détente à la fois.


Le massage avec les pierres de basalte, les pierres marines et les marbres, ne ressemble pas à un massage manuel traditionnel.


Durant celui-ci, nous utilisons aussi quelques pierres fraîches que nous introduisons au milieu des séquences de pierres chaudes.


L'alternance du chaud et froid provoque une surprise agréable.


Cet usage surprenant du chaud et froid (appeler themothérapie) est un principe qui est l'élément essentiel de cette méthode thérapeutique.


Il peut avoir des contre-indications :

Diabète , problème cardiovasculaires importants ou encore si le système immunitaire est très affaibli.


C'est pourquoi il est essentiel que le praticien soit formé correctement afin d'être habilité à déterminer la température la plus appropriée selon divers critères définis par la santé du sujet et son profil.


L'alternance des pierres chaudes et fraîches contribue entre autre au soulagement des tensions musculaires profondes et des douleurs chroniques.


La circulation sanguine et le flux énergétique se rétablissent






Formation :                                            La symphonie des sens / Estevenens


*1er cours                                             mai      2016

Copyright © All Rights Reserved